UNE HISTOIRE DE CHOEUR
Cet ensemble, composé de chanteurs formés au chant classique, a interprété, à ses débuts, des oeuvres de Schubert, Mozart, et de compositeurs modernes, tel Jean-Claude Audouin. En 2010, l'essai de quelques pièces de jazz et de chansons françaises incita à explorer des compositions d'auteurs, paroliers, et musiciens : le premier concert fut donné en 2011 avec des oeuvres de Jean Ferrat. Ce programme fut reconduit avec succès en 2012.

La saison 2013-2014 fut consacrée aux plus belles chansons sur Paris, avec des compositeurs comme Francis Lemarque, Charles Trenet, Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc, etc.

Les saisons suivantes ont rendu hommage à la chanson française au travers de son histoire, avec des chants issus d'oeuvres cinématographiques et des interprètes et compositeurs célèbres comme Edith Piaf.

La saison 2016-2017 a permis d'ajouter des chants de divers pays étrangers, tout aussi célèbres, comme le chant napolitain Funiculi Funicula, le chant russe Oï Polna ou le chant mexicain Cielito Lindo, et des chansons en langues et dialectes régionaux (le chant basque Elgar Kantatzeko par exemple).

Composé d'une dizaine de choristes répartis en 3 pupitres (Ténors, Barytons et Basses), l'ensemble, sous la coordination musicale de Didier Bertrand, est le premier ensemble masculin polyphonique de Charente.